L'Australie vient de refuser le titre de Sega et Aliens Vs Predator ne sera pas disponible sur le territoire australien.
Il y a tellement de jeux interdits en Australie qu'il serait impossible d'établir une véritable encyclopédie de ces jeux tant la liste s'allonge au fil des années.
Alien Vs Predator fait les frais de cette censure, au même titre que Gran Theft Auto IV, Fallout 3, F.E.A.R. 2 et bien d'autres encore.
La version soumise par Sega Australia à l'organisme de classification du contenu multimédia australien a donc été refusée. Le rapport indique que le jeu montre, à la première personne, des êtres humains soumis à toutes sortes de violences explicites : décapitation, démembrement, etc.
Sega Australia garde encore espoir d'étudier toutes les options qui permettraient de faire appel à cette décision pour que l'organisme fasse machine arrière et propose le jeu sur son territoire.
L'Australie prend des mesures draconiennes en matière de jeu vidéo. Aliens Vs Predator atterrira bien sur nos contrées européennes le 26 février 2010 et le titre de Sega est toujours en développement dans les studios de Rebellion.