Le jeu était-il trop dur ou trop simple ?
Sorti en octobre dernier, Alien: Isolation a reçu un bon accueil aussi bien critique (lire notre test) que commercial. Et si après le premier DLC vous restez encore sur votre faim, sachez que SEGA et The Creative Assembly ont pensé à vous en rajoutant deux modes de difficulté au titre.
Le premier est le mode Nightmare (ou "Cauchemar" en français). Comme son nom l'indique, il devrait rendre l'aventure bien plus fastidieuse, avec un capteur de mouvement défectueux, aucun affichage à l'écran (vie, munitions...), un alien plus agressif que jamais et s'adaptant encore plus vite, des munitions et des objets plus rares, un lance-flammes moins efficace et des ennemis plus dangereux. Bonne chance !
Le second est le mode Novice. À nouveau, son nom est plutôt explicite et propose à ceux pour qui le jeu est trop difficile de traverser cette aventure avec plus de ressources, des combats moins dangereux et un alien moins menaçant.
Bonne nouvelle, SEGA se la joue bon samaritain et offre ces deux modes de difficulté supplémentaires gratuitement à tous ceux ayant déjà le jeu, et ce dès aujourd'hui !