Alien: Isolation - Terminer le jeu sans tuer personne ? C'est possible
par Maxime ClaudelBon courage en revanche...
Plus que jamais et peut-être plus qu'aucun autre titre du genre, Alien: Isolation reviendra aux sources du survival-horror, avec une expérience flippante au possible. Les premiers risquent d'être difficiles pour ceux qui sont habitués à tuer à tout va, le but étant d'avancer sans alerter l'unique Alien présent dans l'aventure spatiale. D'ailleurs - et sans surprise -, Alien: Isolation pourra être terminé sans tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Cette option n'est pas nouvelle, puisqu'elle est présente dans beaucoup de titres estampillés infiltration (Thief, les Metal Gear Solid, Dishonored). Toutefois, les choses ne risquent pas d'être aisées dans Alien: Isolation, tant les menaces ne se limiteront pas au seul Xénomorphe (entre les pilleurs de l'espace et les androïdes). Mais Gary Napper en parle très bien :
Vous pouvez voir le générique de fin sans tuer personne. C'est quelque chose qui n'était pas trop un défi pour nous, mais nous pensions que c'était quelque chose que le personnage ferait. Nous parlons d'un membre de la famille Ripley - ils ne sont pas des personnages qui tuent des civils, car ils sont sans cesse à cette limite.
La date de sortie d'Alien: Isolation est fixée au 7 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.