Actualité
Alien Xenomorph

Alien : la Fox développe un jeu multijoueur en réalité virtuelle

par

Affronter des Xénomorphes en réalité virtuelle, ça sera bientôt possible, mais à quelles conditions ?

La saga Alien est une véritable référence dans le milieu des films d'horreur, surtout grâce à l'excellent premier film, et le Xénomorphe créé par H.R. Giger est déjà un monstre sacré du cinéma. Évidemment, la licence a eu droit à des jeux vidéo, notamment le très bon Alien: Isolation en 2014. Et avec l'arrivée de la réalité virtuelle dans tous les salons, la 20th Century Fox a voulu développer une expérience en VR pour la sortie du dernier film en date, Alien: Covenant.

Alien Xenomorph

PlayStation VR

379,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 379,99€.

Malheureusement, Alien: Covenant In Utero est une simple vidéo à 360°, mais les joueurs vont un jour pouvoir affronter un Xénomorphe en VR. Comme l'indique The Hollywood Reporter, FoxNext, un studio de développement de jeu vidéo créé par la 20th Century Fox, travaille actuellement sur un véritable jeu en réalité virtuelle multijoueur dans l'univers d'Alien. Le journaliste a même pu essayer une démo à la première personne le plongeant dans une grotte extraterrestre remplie de créatures au sang acide, avec une arme en plastique pour encore plus d'immersion.

Cependant, la démo était surtout pensée pour être jouée uniquement au studio, et tournait sur un Samsung Gear VR. Reste à voir si ce jeu Alien arrivera un jour sur les autres plateformes du grand public (HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR) ou s'il faudra se déplacer dans des conventions ou salons spécialisés pour trembler devant les Xénomorphes. Mais l'idée d'explorer cet univers riche et sombre laisse déjà rêveur.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire