Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait un « accouchement » d'Alien vu de l’intérieur ? Eh bien, c'est dégueulasse.
Bon, Alien: Covenant est sorti hier au cinéma, et la plupart des fans sont d'accord pour dire que Ridley Scott devrait arrêter de massacrer des sagas cultes avec des suites totalement incohérentes par rapport à l'univers fictif de l'œuvre. Mais voilà, la 20th Century FOX veut que le projet marche à fond, et elle n'a pas hésité à commander une expérience en réalité virtuelle basée sur ce nouveau film. C'est ainsi qu'est né Alien: Covenant In Utero.
Cette expérience est disponible gratuitement et en plusieurs langues sur Steam, l'Oculus Store et le Samsung Gear VR, et la description de la bande-annonce ci-dessus indique même qu'elle est disponible pour le PlayStation VR, sans qu’elle soit pour autant affichée sur le PSS. Concrètement, Alien: Covenant In Utero, c'est quoi ? Eh bien, c'est une vidéo à 360° qui permet de vivre la naissance d'un Neomorph de l'intérieur, avec tout ce que cela implique de sang, de cris et de plans vraiment chelous.
Eh oui, c'est bien Neomorph et pas Xenomorphe, il s'agit là de la nouvelle race d'Aliens qui sont présents dans le film. Par pitié, Ridley, arrête le massacre. Alien: Covenant est diffusé dans les salles de cinéma depuis le 10 mai 2017 en France.