La folle Alice se dévoile un peu plus.
Alice : Retour au Pays de la Folie est un jeu développé par Spicy Horse, un studio basé à Shanghai créé en 2007 par American McGee, ancien d'id Software, et édité par le géant américain Electronic Arts.
Le titre reprend l'univers du roman de Lewis Carroll, Les aventures d'Alice au pays des merveilles, dans une version plus sombre, mature et sanglante que celle que nous a fait découvrir Disney. Dans cette suite d'American McGee's Alice sorti en 2000 sur PC, la jeune psychopathe retourne dans un monde imaginaire inquiétant plein de mystères et de créatures pas forcément amicales. Scène de la prise de thé chez les fous, séquence de démembrement suite à sa taille démultipliée et ennemis-cartes sont présents pour nous rappeler que la jeune Alice n'était pas, à la base, la gentille blonde que nous a dépeint Disney.
Et aujourd'hui, Electronic Arts et Spicy Horse dévoilent la jaquette française d'Alice : Retour au Pays de la Folie qui sortira le 16 juin sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Tout ensanglantée et un couteau plein d'hémoglobine à la main, Alice n'a pas l'air contente. Ce ne sera assurément pas un jeu pour les plus jeunes comme le signale le logo rouge PEGI 18.