Albert Pennelo, responsable marketing chez Microsoft, tente une explication.
Nous sommes à la mi-mars 2014, et la manette Xbox One ne marche toujours pas sur PC. Alors que des pilotes existent bel et bien (certains jeux One avaient été montrés sur des PC lors de différents salons et il était bien question de manettes One), ceux-ci n'ont pas encore été partagés avec le commun des mortels.
Ce retard a conduit à la prolifération de certaines rumeurs, notamment celle selon laquelle Microsoft sortira une version de la manette dediée au PC. Albert Pennello est intervenu sur NeoGaf pour balayer cette hypothèse du revers de la main et, par la suite, apporter quelques précisions.
En voici un petit résumé :
2014 sera toujours l'année de sortie des pilotes, sans plus de précision. Faire fonctionner la manette en filaire est la priorité, bien que Microsoft étudie un moyen de la faire fonctionner en mode sans-fil également. D'après les divers commentaires de M. Pennelo, il semblerait qu'un "contretemps" soit à l'origine du délai. Cependant, celui-ci comprend la frustration des joueurs et indique que Microsoft "travaillera d'arrache-pied" pour fournir les pilotes.
Après ces belles promesses, l'attente peut donc reprendre.