Pour ceux qui s'attendaient à des clones de Wii-Sport à n'en plus finir, détrompez-vous (ou pas) !
Albert Pennelo, décidément très prolixe aujourd'hui, a déclaré que Microsoft ne voulait pas de jeux génériques pour Kinect. Plutôt ironique, quand on constate que les premiers jeux annoncés pour Kinect sont tout sauf non-génériques. Gageons néanmoins que Microsoft saura diversifier son offre par la suite.
Image tiréé de Kinect Adventures
Quoi qu'il en soit, Mr Pennelo nous rassure quant à la qualité des jeux Kinect :
Nous ne voulons pas de portages, nous ne voulons pas juste des jeux avec de la détection de mouvement fourrée dedans, nous voulons des jeux originaux !
Penello concède toutefois qu'il est conscient que la Xbox360 possède moins de titres orientés détection que la concurrence mais il est certain que chacun des jeux Kinect ''sortira du lot''. Selon lui, il est plus important ''d'avoir une poignée de titres forts'' plutôt que ''40 jeux dont la moitié sont des versions de jeux normaux avec de la détection de mouvement''.
Rassurez-vous, le futur des jeux vidéos ne se situe pas uniquement là
Malgré cet engouement pour la détection de mouvement, Microsoft n'oublie pas les bonnes vielles manettes. ''Pour quelques jeux, dont Halo, la manette est la seule vraie façon de jouer, je ne veux pas d'Halo version Kinect''
Et il a bien raison. Kinect sort le 4 novembre en Amérique du Nord, donc probalement un peu plus tard chez nous.