Selon une source sûre, le nouveau Alan Wake en développement dans les studios de Remedy se nommerait Night Springs.
Inspiré des célèbres romans de Stephen King, Alan Wake avait fortement séduit lors de sa sortie en 2010 (plus d'un million d'exemplaires vendus et élu "jeu de l'année 2010" par le magazine américain "Time"), ce qui avait poussé les développeurs à proposer deux épisodes supplémentaires sur le Xbox LIVE pour 560 MS points chacun.
Ce franc succès a donc probablement contribué à l'élaboration d'un second opus, plus ou moins deviné grâce a l'offre d'emploi postée par Remedy pour un "projet AAA" et la recherche par ce dernier d'un "programmeur avec expérience Kinect" pour la prochaine version du moteur Alan Wake.
Une source viens préciser ces spéculations puisqu'elle affirme avoir vu des screens avec le présumé titre "Night Springs" qui est, au passage, le nom d'une émission sur le thème paranormal diffusée sur les postes de télévision dans le premier titre.
Côté officiel, le président du studio de développement affirme quant à lui que bien évidemment un nouveau Alan Wake était attendu, mais qu'il ne s'agira en aucun cas d'une suite du premier titre ou encore d'un quelconque DLC.