L'écrivain piégé dans son cauchemar a trouvé preneur chez un millions de joueurs.
Se démarquant avec brio de la montagne de jeux de tir et autres jeux de guerre génériques, Alan Wake a su trouver son chemin chez un million de joueurs avides de frissons dans le monde. La performance est certes modeste, mais avec le recul, un jeu si unique, si atmosphérique, n'aurait pas pu se vendre indécemment comme un certain jeu de tir qui en est à sa sixième itération.
Prenant, Alan Wake l'est certainement et même si le jeu accuse une certaine linéarité, ce n'est que pour mieux nous immerger dans son univers si oppressant, si onirique et éthéré où les frontières de la réalité et celles de l'illusion se fondent dans les ténèbres. Avec une durée de vie plus que décente et quelques heures de plus pour ceux accros aux succès, le jeu mérite entièrement de figurer dans chaque ludothèque de joueur Xbox 360, surtout au petit prix auquel est proposé celui-ci de nos jours.
Disponible exclusivement sur Xbox 360, Alan Wake, développé par Remedy, est trouvable pour une vingtaine d'euros sur internet comme en magasin.