Alan Wake 2 pourrait-il voir le jour sur Kinect ? Rien n'est impossible...
Selon une offre d'emploi, le studio de développement Remedy travaille actuellement sur un jeu Kinect utilisant le moteur graphique d'Alan Wake.
En effet, une annonce concernant un poste de programmeur publiée sur le site du studio indique que le candidat retenu "va travailler sur la prochaine itération du moteur de Remedy qui a déjà été utilisé dans Alan Wake". Le créateur de Max Payne dit vouloir quelqu'un avec les connaissances et l'expérience de travail sur "la technologie des capteurs de mouvements".
Remedy a déjà parlé d'une suite à Alan Wake dans le passé, toutefois, vu que le premier épisode n'a pas rencontré son public, l'avenir de la franchise reste incertain.
Espérons donc que cette suite attendue par certains soit bien prévue et que Remedy ne décide pas de faire de l'argent facile avec un jeu à reconnaissance de mouvements vite bâclé.
Il est à noter que l'annonce disait juste qu'une expérience de Kinect était "souhaitable", Alan Wake 2 pourrait donc ne jamais utiliser le nouvel accessoire de notre Xbox 360.
Images issues du 1er Alan Wake.