Plutôt mystérieux pour le moment...
Sûrement afin d'entretenir l'univers très intrigant et obscur de sa série, Sam Lake, du studio Remedy, a hier tweeté un message plutôt troublant, accompagné d'un lien vers un blog très étrange.
Tout est vrai. "Ça recommence encore, dans une autre ville, une ville appelée Ordinary." Ça se passe maintenant.
Tenue par une certaine Samantha, la page nous conte l'histoire de cette femme qui aurait apparemment réalisé son rêve. Le femme en question explique effectivement qu'elle viendrait d'emménager dans une "Maison des Rêves" (cf le titre du blog "This House of Dreams"), situé dans le village "Ordinary" (traduit par "Ordinaire" en français), qu'elle souhaite rénover. Très vite, la jeune femme tombe, durant les travaux, sur une mystérieuse boîte à chaussures dans le grenier, très certainement laissé par l'ancien propriétaire. La trouvaille révèle alors une photographie d'un couple aux visages volontairement gribouillés à l'encre, ainsi qu'un long recueil de poèmes.
Mais voilà que par une drôle de nuit, Samantha fait un curieux rêve où elle découvre un homme mystérieux au visage effacé par l'encre au pas de sa porte. Quand elle se réveille, la boîte à chaussures est alors introuvable. Mais ce n'est pas tout, puisque dans un post datant du 30 mai dernier, la femme nous raconte un autre rêve, encore plus chamboulant que le premier...
Dans le rêve, je rendais visite à l'ancien propriétaire de chez moi, à la maison de soins infirmiers. Ce n'était pas une vieille dame douce, mais plutôt un jeune homme aux cheveux sombres - très beau en fait. Je me souviens qu'il portait une drôle de veste avec des pièces aux coudes à l'ancienne.
J'étais là pour en savoir plus sur la boîte à chaussures, mais il était très agité et ne m'a pas écouté. L'endroit était bien éclairé, il y avait du soleil dehors, mais il était toujours très anxieux et voulait me faire allumer toutes les lumières de la pièce. Il disait que l'endroit était trop sombre. Je me souviens d'être certain que toutes les lumières étaient déjà allumées, mais que cela ne le calmait pas. En fin de compte, il me criait d'allumer toutes les lumières.
J'ai également commencé à paniquer, commencé à penser que quelque chose d'horrible allait nous arriver, et c'est là que je me suis réveillé. J'avais vraiment soif, je me suis levé du lit et suis allé chercher un verre d'eau. Dans le couloir, en revenant, je vis soudain une silhouette sombre d'un homme en dehors de la fenêtre. J'ai crié. Mon cœur s'est arrêté un instant. J'ai laissé tomber le verre (heureusement, il n'a pas cassé, c'est un de mes préférés).
J'étais vraiment effrayée. Je me suis précipité dans la maison, en allumant toutes les lumières. Mon premier mouvement fut de composer le 911 (NDLR : numéro d'appel d'urgence nord-américain), mais après un moment, je me sentais ridicule. Je me suis dit que j'avais dû tout imaginer, vu mon propre reflet dans la fenêtre. Bien sûr, avec toutes les lumières à l'intérieur, je ne pouvais pas voir quoi que ce soit dehors. J'ai fini par appeler un de mes amis, Joss, qui vit à proximité, pour le réveiller. Il a eu la gentillesse de venir et de vérifier les lieux. Bénissez-le. Joss est un vrai ange. Il n'y avait aucun signe de personne à l'extérieur.