L'heure du verdict a sonné pour Alan Wake.
C'est avec appréhension que souvent un joueur attends les notes d'un gros jeu. Dans la cas d'Alan Wake, de grands espoirs pèsent sur les épaules du jeu, mais n'ayez crainte ! Si l'on en croit les verdicts rendus par le monde professionnel du jeu vidéo, le jeu est une réussite. Résumé des différents tests.
Eurogamer : 7/10
Alan Wake est un jeu accessible, non-exigeant avec des mécanismes de combat efficaces et des graphismes décents. Ce n'est pas un jeu très original, et il n'y a certainement rien d'exceptionnel, et c'est bien dommage que le jeu n'ait pas été prêt quelques années auparavant.
Filefront : 91 %
Pour conclure, Alan Wake est un jeu terrifiant, beau et glauque qui fait réfléchir. L'histoire est prenante, et met en scène l'action, vous collant à la manette.
Planete Xbox360 : 9.2/10
Pour une fois, un jeu vidéo a été capable de nous montrer ce que voulait dire ''apporter de l'emotion'' au joueur. et pour couronner le tout, le jeu a été un véritable plaisir à jouer. Cette exclusivité Xbox360 est celle à ne pas manquer.
Videogamer.com : 9/10
Alan Wake est une escapade dont je me souviendrais longtemps. C'est un jeu d'action détonant, un scénario magnifiquement écrit, et un faire-valoir graphique pour la vieillissante Xbox360.
1UP : 8+
Si je devais comparer Alan wake, le jeu me rappelle Uncharted, génial mais bourré de défauts (animations bancales, un script à la Lost) mais qui pose cependant les fondations de ce qui pourrait être une suite géniale. J'espère juste que ça ne prendra pas cinq ou six ans.
Joystiq : pas de note
Alan wake a une histoire, comme toute bonne histoire, motivée par le désir d'en voir plus. Le jeu offre un monde crédible, des personnages attachants, des combats appréciables et une histoire que j'ai voulu suivre jusqu'au bout.
IGN : 9/10
Remedy a construit un monde qui, étant un monde fantastique rempli d'ombres tordues, est solidement ancré dans la réalité. Un design des environnements impressionnant et des effets sonores et de lumières géniaux font de BrightFall et ces environs montagneux, un être vivant. Remedy a fait du bon travail dans la synthèse de tous ses éléments.
Gametrailers (GT) : 8.6
Le jeu est immersif mais certains dialogues mauvais plombent sensiblement l'ambiance, sans parler de certaines mauvaises animations. Alan Wake est court mais intense, il y fallu moins de 12 heures pour le finir, mais chaque heure a été un réel plaisir.
Computers and Video Games (CVG) : 9.0
Malgré ses défauts, nous avons passé de fantastiques moments de jeu avec Alan Wake, son histoire additive nous tenant en haleine jusqu'au bout.
Voila qui rassure, Alan Wake est bien le jeu que nous attendions, beau, immersif et effrayant. et cela arrive le 14 mai prochain.