Le cauchemar recommence...
Le magazine Xbox World a annoncé en exclusivité l'histoire ainsi que la jaquette d'Alan Wake's American Nightmare et nous livre dans un reportage de huit pages les premières informations sur le nouveau cauchemar de l'écrivain.
Deux ans se sont déroulés depuis qu'Alan Wake a sauvé sa femme Alice, mais une moitié de lui-même est restée bloquée dans les ténèbres sous le Cauldon Lake. Sans nouvelles de leur idole, les fans d'Alan ont construit une légende urbaine autour de sa disparition dans les bois de Bright Falls et de leur imagination, un second Alan Wake démoniaque façon Candyman est né : Mr Scratch.
Comme dans toute bonne légende urbaine, il suffit d'invoquer plusieurs fois le nom de Mr Scratch pour qu'il apparaisse dans le monde d'Alan Wake afin de tuer Alice tout en laissant une trainée de cadavres et d'enregistrements qu'Alan devra trouver.
Même si le jeu utilise toujours les mêmes mécaniques de combat, les ennemis réagiront différemment aux faisceaux lumineux d'Alan afin de forcer le joueur à changer de tactique. Une nouvelle arme, l'arbalète, qui peut percer l'obscurité pour débusquer les ennemis cachés, a été ajoutée ainsi que les Uzis, les fusils d'assaut et un pistolet à clous qu'Alan pourra utiliser afin d'éliminer ses adversaires.
Voici de belles informations croustillantes que nous livre Xbox World et il nous tarde de plus en plus d'avoir enfin la chance de diriger à nouveau l'écrivain à succès dans Alan Wake's American Nightmare courant 2012 en exclusivité sur le Xbox LIVE.