C'est Remedy qui l'a dit !
Pour Alan Wake 2, le déroulement du jeu sera bel et bien marqué par le retour des épisodes. En effet, c'est dans une interview accordée au magazine OXM que le directeur du studio en charge du développement, Oskari Häkkinen, a expliqué qu'un « open world » serait trop compliqué à bâtir, et que fractionner l'histoire en plusieurs morceaux convenait bien plus à ce type de jeu vidéo.
Je pense que cette structure épisodique que nous avons mise en place est une très bonne chose pour raconter des histoires très poussées dans les jeux vidéo, surtout quand l'histoire dure entre 10 et 20 heures.
Sam Lake, le scénariste, a cherché la meilleure façon de raconter des histoires dans les jeux vidéo, et une chose qu'il avait remarquée après Max Payne était que la structure cinématographique en trois actes s'était vraiment étendue et diluée au cours d'un jeu vidéo.
Néanmoins, le président explique quand même que le titre bénéficie d'un monde plus ouvert que son aîné. Pour rappel, Alan Wake 2 n'a toujours pas été daté puisque toujours pas officialisé. Le spin off de la série, Alan Wake: American Nightmare, est en revanche disponible depuis le 22 février sur le XBLA.