Le nouveau jeu d'horreur de Remedy en mettra plein la vue grâce aux technologies de NVIDIA sur PC.
Alan Wake 2 sortira cette semaine, il s'agit pour rappel d'une suite du survival-horror développé par Remedy Entertainment, et sur PC, le titre bénéficiera des technologies de NVIDIA. Aujourd'hui, le constructeur de cartes graphiques fait le point sur tout cela, afin que les joueurs se préparent.
Alan Wake 2 profitera ainsi du ray tracing, du DLSS 3.5 pour améliorer le framerate, de Reflex pour réduire la latence et du Ray Reconstruction pour en mettre plein la vue. NVIDIA nous explique tout cela :
Les joueurs de la série GeForce RTX 40 bénéficieront d'une expérience exceptionnelle dès le premier jour : le nombre d'images par seconde est multiplié par 4,5 en moyenne en 4K, le ray tracing est encore plus immersif grâce au NVIDIA DLSS Ray Reconstruction et à NVIDIA Reflex qui rend le gameplay encore plus réactif.
Le retour d'Alan Wake !
Le très attendu Alan Wake 2 de Remedy Entertainment, édité par Epic Games, arrive le 27 octobre avec des graphismes époustouflants entièrement en raytracing, améliorés et accélérés par le DLSS 3.5 avec le Ray Reconstruction. Les joueurs exploreront deux mondes à la fois magnifiques et terrifiants, dotés des graphismes les plus avancés à ce jour dans les jeux vidéo, à la recherche de la source d'une obscurité surnaturelle qui a piégé Alan dans un cauchemar sans fin.
Les images d'Alan Wake 2, en path tracing, portent l'éclairage, les reflets et les ombres du jeu à un niveau supérieur, en les unifiant dans une solution unique qui produit des résultats incroyables, comme le montre cette nouvelle vidéo exclusive de lancement d'Alan Wake 2 RTX.
Alan Wake 2 est jusqu'à 4,5 fois plus rapide avec la mise à jour des performances via le DLSS
L'activation du ray tracing et du DLSS dans Alan Wake 2 sur un GPU GeForce RTX active automatiquement le Ray Reconstruction, remplaçant deux débruiteurs par un modèle d'IA unifié qui améliore la qualité du ray tracing, rendant le gameplay plus immersif et les graphismes plus réalistes. De plus, le Ray Reconstruction fonctionne jusqu'à 14% plus vite dans nos benchmarks, ce qui accélère encore les performances pour les joueurs GeForce RTX.
L'association des technologies NVIDIA donne aux joueurs sur NVIDIA GeForce RTX l'expérience ultime d'Alan Wake 2, avec des graphismes magnifiques et une augmentation remarquable des performances. Voici quelques exemples :
- En 4K, avec tous les paramètres au maximum et le ray tracing complet activé, l'activation du Frame Generation, du Ray Reconstruction et du Super Resolution multiplie le nombre d'images par seconde de façon astronomique. Sur la GeForce RTX 4090, les performances sont multipliées par 4,1, ce qui permet aux propriétaires de jouer à Alan Wake 2 à son meilleur avec plus de 120 FPS en 4K ! La GeForce RTX 4080 voit ses performances multipliées par 4,7, et la GeForce RTX 4070 Ti multiplie les performances par 4,7, pour un jeu en 4K à près de 80 FPS.
- En 1440p, le nombre d'images par seconde de la série GeForce RTX 40 sont multipliés en moyenne par 3 avec le ray tracing complet et tous les autres paramètres au maximum, ce qui permet de jouer à plus de 80 FPS avec les GeForce RTX 4070 et plus.
- En 1080p, la résolution de jeu la plus populaire, les performances sont multipliées par 2,7 en moyenne, ce qui permet aux propriétaires de cartes plus rapides de jouer jusqu'à 190 FPS.
Le monde entièrement en raytracing d'Alan Wake 2
Le ray tracing complet, également connu sous le nom de path tracing, simule avec précision la lumière sur l'ensemble d'une scène. Il est utilisé par les artistes des effets visuels pour créer des graphismes cinématographiques et télévisuels impossibles à distinguer de la réalité, mais jusqu'à l'arrivée des GPU GeForce RTX avec les RT Cores et de l'accélération pilotée par l'IA du NVIDIA DLSS 3.5, le ray tracing complet en temps réel dans les jeux vidéo était impossible.
Dans Alan Wake 2, les paramètres RT High et RT Medium utilisent le path tracing. Pour plus de détails, le tableau suivant indique les paramètres qui utilisent le path tracing et les fonctions ray tracing qui sont disponibles lors de l'activation de chaque préréglage.
Ray Tracing Presets Low Medium High Path Tracing In Use NONE Partial (1 bounce, RT AO on last hit) Full (3 bounces, RT AO on last hit) Path Traced Indirect Lighting Quality OFF MEDIUM HIGH Ray Traced Direct Lighting ON ON ON Ray Traced Transparency LOW HIGH HIGH
Si le Ray Reconstrucion du DLSS est désactivée ou n'est pas disponible, les solutions de repli suivantes s'appliquent :
NRD Direct Lighting Denoising Quality LOW HIGH HIGH NRD Indirect Lighting Denoising Quality N/A MEDIUM HIGH
NVIDIA précise enfin qu'il publiera un pilote GeForce Game Ready le 26 octobre pour accompagner la sortie d'Alan Wake 2, et que le titre est actuellement offert en bundle pour l'achat d'une carte graphique RTX Série 40. Vous pouvez d'ailleurs retrouver des RTX sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |