Il semblerait que la fameuse puce NFC se montre enfin dans le prochain iPhone.
D'après les sources de nos confrères de 9to5Mac, il semblerait que quelques rares exemplaires de l'iPhone 5 circulent dans les couloirs de la firme de Cupertino, et ces derniers pourraient être équipés de la technologie de communication par champs proches.
Cette technologie, plus connue sous le nom de NFC, permet aux mobinautes de connecter deux appareils équipés entre eux, à condition qu'ils soient assez proches.
Lors de son dernier keynote du 11 juin, Apple présentait un extrait des nouveautés d'iOS 6, parmi lesquelles l'application Passbook qui peut permettre de payer et de gérer des bons de réductions, tickets ou billets avec son iPhone grâce à la puce NFC.
Bien que tout cela ne soit qu'une rumeur, elle reste très crédible dans la mesure où le géant américain a pris du retard vis-à-vis de son concurrent Google dans ce domaine. De plus, Apple a les moyens de démocratiser cette technologie en raison de sa capacité à simplifier l'utilisation de ses produits, ce qui pourrait permettre à la marque à la pomme de gagner des parts de marché.
Si l'iPhone 5 se dotait de la technologie NFC, il rejoindrait la quinzaine de smartphones compatibles NFC présents sur le marché mondial. Dans tous les cas, il faudra être patient pour savoir ce que nous réserve le prochain smartphone de la marque à la pomme.