Madmind Studio, qui porte bien son nom, a dû revoir certains éléments du jeu pour qu'il sorte sur consoles.
Agony se fait attendre, que ce soit sur ordinateurs ou consoles de salon. Le jeu d'horreur de Madmind Studio se déroulant en Enfer devait en effet sortir en début d'année, mais l'équipe de développement a eu quelques soucis avec l'ESRB, qui jugeait le survival-horror bien trop violent. L'organisme de classification a en effet d'abord attribué un AO (Adult Only) à Agony, l'empêchant ainsi de sortir sur PlayStation 4 et Xbox One.
Cela a donc obligé Madmind Studio a censurer Agony pour qu'il obtienne finalement un M (Mature). Le studio explique sur Kickstarter qu'il a longuement discuté avec l'ESRB pour garder au mieux l'essence horrifique de son jeu, tout en y apportant les changements nécessaires, comme changer des angles de caméra lors de certaines séquences. Le studio ne veut pas trop donner de détails sur les éléments censurés pour éviter de spoiler, mais il précise tout de même que tout ce qui a été montré dans les précédentes bandes-annonces n'est pas concerné par ces changements. Agony promet donc d'être toujours bien gore et dérangeant, mais pour les joueurs qui espéraient une plongée en Enfer sans concessions, c'est un peu raté sur consoles de salon. Les développeurs proposeront cependant sur PC un patch gratuit afin de supprimer cette censure. D'ailleurs, les backers qui ont soutenu le projet pour avoir une copie d'Agony sur PS4 ou Xbox One peuvent demander à avoir une version PC à la place.
La mauvaise nouvelle, c'est que ces discussions avec l'ESRB pour permettre à Agony de sortir sur PlayStation 4 et Xbox One ont fait prendre du retard au studio, alors, pour une date de sortie, il faudra encore patienter un peu.