Actualité
Agony 13 20 04 2018

Agony : une bande-annonce horrifique pour le lancement, la censure aussi sur PC

par

Le jeu en Enfers de Madmind Studio débarque sur ordinateurs et consoles de salon avec un poil de censure.

Comme vous le savez sans doute, Agony a débarqué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One hier. Bien évidemment, Madmind Studio a partagé une bande-annonce de lancement, qui commence avec un noir et blanc inquiétant, et qui se poursuit en couleurs. Mais honnêtement, c'est toujours aussi flippant !

La mauvaise nouvelle, c'est que Madmind Studio a dû abandonner l'idée du patch pour supprimer la censure sur PC. Pour rappel, le jeu était jugé trop violent par les organismes de classifications, qui refusaient donc une sortie sur consoles de salon. Les développeurs ont donc réalisé une version censurée, mais comptaient proposer un patch pour la supprimer sur Steam. Ce qui ne sera finalement pas le cas. Rassurez-vous, l'intégrité du jeu est conservée, cette censure ne concerne en fait que quelques secondes de deux fins (parmi les sept disponibles) d'Agony, pas de quoi fouetter un chat. Histoire d'être encore plus rassurant, le studio précise que tout ce vous avez pu voir dans les bandes-annonces est bel et bien dans le jeu final. Donc du sang, de la nudité, de la violence, des parties intimes et du vocabulaire châtié. En même temps, c'est un jeu d'horreur en Enfers, il faut bien être dans l'ambiance !

Voilà, si Agony vous fait encore de l'œil, sachez qu'il est disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Agony : les 10 premières minutes du jeu partagées avec plusieurs screenshots


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
mouai Majeure ou mineure une censure reste une censure , je suis curieux a propos de ces mysterieuses secondes , les dev ont promis de les montrer dans une video apres la sortie du jeu, a tout les coup c est une question de religion :roll: ahhh le monde merveilleux des offensés fragiles :lol:
Signaler Citer