Inexplicablement, le jeu ne prendra plus en charge Kinect.
Amazon vient d'annoncer à des clients stupéfaits que Afghanistan : Heavy Fire avait lâché Kinect en cours de route et ne le supporterait plus. Pour reprendre leurs mots exacts, Amazon a écrit aux personnes ayant commandé le titre que celui-ci "ne serait plus supporté par Kinect."
Voici le commentaire de l'utilisateur qui a semé le doute :
Je viens de recevoir un E-mail d'Amazon qui me dit que la version Xbox 360 ne sera plus un jeu supportant Kinect.
La réponse du studio ne s'est pas faite attendre et un employé de Mastiff studio a répondu.directement dans le forum du site.
Merci de votre intérêt.
Malheureusement, tout ce que je peux vous dire depuis le service client, c''est que des détails seront annoncés bientôt, alors restez à l'écoute. Je sais que vous avez envie de savoir... mais c'est tout ce que je peux faire pour vous.
En somme, Mastiff n'a pas encore communiqué sur ce changement de cap, mais le fera bientôt. La jaquette apparaît pourtant déjà avoir reflété ce changement, car le logo Kinect indiquant la prise en charge a totalement disparu. Comme il est possible de le voir, le jeu semble avoir totalement abandonné Kinect, mais que s'est-il passé ?
Il se peut que les développeurs se soient rendu compte de toute la difficulté de créer un FPS jouable avec Kinect et aient jeté l'éponge. Gardons également à l'esprit que seul Amazon parle de ce changement, il se pourrait qu'ils se soient fourvoyés.
En tout cas, attendons le communiqué officiel du développeur avant de spéculer. En attendant, la bande-annonce console est disponible. Notez l'évolution graphique par rapport à sa contrepartie Wii.