Age of Ascent : un MMO avec 100 000 joueurs sur le champ de bataille
par Anthony P.Seul le Cloud de Microsoft peut offrir cela.
Microsoft a déjà mis en avant la puissance de son cloud à travers une vidéo de destruction, et si cela n’a pas suffi à convaincre les opposants à la technologie, cet article aura de quoi leur donner à réfléchir.
C’est à l’occasion de la Develop qui se tenait cette semaine que Robert Fraser, directeur de la technologie cloud pour Microsoft UK, s’est exprimé sur la puissance de ce dernier et de ses possibilités. En effet, le monsieur a évoqué le partenariat entre la firme de Redmond et Illyriad Games, développeur de Age of Ascent, un MMO qui pourrait bien ouvrir une nouvelle ère dans le jeu en ligne.
Présenté comme un jeu sur navigateur, celui-ci pourrait accueillir jusqu’à 100 000 joueurs sur le même champ de bataille, et cela uniquement grâce au service Azure de Microsoft. Lorsque le pic de joueurs en ligne le plus élevé est atteint, le jeu peut demander jusqu’à 250 serveurs, qui sont spécialement destinés à Illyriad Games, ce qui revient à un coût de 75 $ par heure.
Robert Fraser explique que seul Azure peut offrir de telles possibilités, et par conséquent ce genre d’expérience unique. Même si Age of Ascent est actuellement en alpha sur le site officiel, il n’est pas difficile d’imaginer ce genre d’expériences être menées, dans un futur plus ou moins proche, pour des jeux Arcade sur la Xbox One.