Après des années d’attente, Funcom confirme aujourd'hui ce que l'on sentait déjà depuis longtemps...
Après une très bonne version PC du jeu sorti en 2008, le studio de développement Funcom nous annonce l'abandon d'une adaptation de la version Xbox 360 du jeu. Le producteur exécutif du studio, Craig Morisson, revient aujourd'hui sur les raisons de cet abandon :
Le lancement d'un MMO sur console est beaucoup plus compliqué que l'on ne le pensait.
Néanmoins, Morisson affirme que son équipe continue de travailler sur des titres console (et en particulier sur le moteur graphique Dreamworld) :
Nous continuons à travailler sur la technologie des consoles, maintenant nous avons une équipe technique distincte qui met au point la technologie Dreamworld indépendamment des jeux. Notre équipe, ici à Montréal, n'est liée à aucun des projets : elle ne travaille que sur l'amélioration de notre plate-forme et de nos outils.
A noter que Funcom annonce aussi que la version Free-to-play du jeu PC sera disponible cet été ainsi que son adaptation au cinéma avec le film Conan le Barbare en salle dès août prochain.