Le développeur de Code of Princess et des jeux Umihara Kawase n'est plus. Pour cause de difficultés financières, le studio a fait part de sa dissolution immédiate et de la mise en vente de ses actifs.
Agatsuma Entertainment, actif depuis 1997, a annoncé la cessation de toute activité et sa dissolution par communiqué officiel. Souvent associé aux consoles de Nintendo, le studio leur a offert quelques jeux notables comme Code of Princess (3DS), NyxQuest (Wii) sans oublier Sayonara Umihara Kawase (DS). Récemment, et probablement dans une tentative de sauver les meubles, Agatsuma a porté la version PSVita de Sayonara Umihara Kawase à destination des PC sur Steam. Umihara Kawase et UmiharaKawase Shun Steam Edition, ont aussi été ajoutés le mois dernier, marquant l'arrivée de la série pour la première fois en Occident.
Selon quelques entrées dans la base de données Steam, le studio (ou une tierce partie sous contrat) préparait également un portage PC du jeu 3DS Code of Princess, bien qu'il est difficile de dire à l'heure actuelle si celui-ci verra vraiment le jour au vu des évènements.
Pour ce qui est des franchises, licences et autres propriétés intellectuelles dont il dispose, Agatsuma Entertainment entend les liquider avant le 31 mars prochain.