After-H : le FPS en free-to-play qui veut devenir la référence de l'eSport en VR tient sa date de sortie
par Auxance M.Le projet français qui veut transposer les codes des meilleurs FPS en ligne dans une expérience multijoueur en réalité virtuelle orientée eSport arrivera d'ici quelques jours.
Alors que l'eSport ne cesse de croître en popularité, les développeurs français de smartVR vont tenter de s'imposer sur un créneau encore peu, voire pas exploité, à savoir l'eSport VR. Pour cela, ils veulent compter sur After-H, un FPS multijoueur déjà disponible dans plus de 200 salles d'arcade à travers le monde, mais qui va enfin arriver chez le grand public.
After-H vient en effet de voir sa date de sortie calée au 23 septembre 2019 sur Steam et Viveport, et sera donc compatible avec les Oculus Rift, HTC Vive, casques WMR et bien d'autres. Au lancement, nous aurons accès à plusieurs cartes, trois modes de jeux et une variété d'armes, de quoi nous amuser en incarnant des soldats de factions opposées se disputant les ressources stratégiques du système solaire dans des affrontements rapides et dynamiques, jusqu'en 4v4.
« Notre objectif a été de réaliser un vrai jeu eSport tout en mettant l'accent sur la qualité graphique pour une immersion optimale en VR. Nous avons beaucoup travaillé sur l’équilibrage et le gameplay afin d’obtenir un jeu fun à la prise en main rapide, mais dans lequel il est aussi possible de développer ses compétences », affirme Jean Mariotte, cofondateur de smartVR.
Le petit plus qui va faire la différence, c'est qu'After-H est jouable en free-to-play, sans aucun élément payant autre que cosmétique pour le moment. Bon, il faut quand même acheter votre casque de réalité virtuelle, mais si vous en avez déjà un, vous n'avez juste qu'à profiter.