Afrika est finalement passé "gold". Le jeu sortira en Amérique du Nord en octobre prochain.
Afrika vous place dans la peau d'un photographe parti en safari pour photographier la faune du continent Africain. D'abord prévu exclusivement sur le territoire japonais, un épais brouillard entourait une arrivée possible en Amérique : longtemps annoncé, maintes fois annulé, il semblerait que le projet de portage ait finalement abouti.
Lorsqu'un jeu passe "gold", cela signifie que son développement est achevé : il ne reste plus qu'à le transférer à l'usine qui se chargera de fabriquer les copies qui seront ensuite vendues sur le marché.
Aujourd'hui, une annonce de Natsume Inc., éditeur du jeu en Amérique du Nord, indique que le titre de Rhino Studio vient de passer "gold". Dans la foulée, une date officielle est venue marquer le coup. Le 6 octobre prochain, les américains pourront s'élancer dans la savane africaine.
Afrika, sorti au Japon depuis le 28 août 2008 passera enfin les portes du continent américain, ce qui ravira les amateurs de beaux paysages et d'environnements libres. Rien n'a été annoncé pour les européens, l'import reste toujours envisageable pour les joueurs du vieux continent.