Près de quinze ans après l'original, le remake de Seiken Densetsu/Final Fantasy Adventure/Mystic Quest est bel et bien en route.
En 1991, la fameuse Game Boy de Nintendo voyait arriver Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden, ou Mystic Quest de son nom français, un RPG qui allait donner naissance à une incroyable saga. Presque 25 ans plus tard, Square Enix a annoncé la renaissance de ce même épisode, via un remake, sur PSVita, iOS et Android.
Cette semaine, nous avons aussi droit à de nouvelles images et illustrations. Ainsi, comme nous pouvons le voir, le jeu a totalement changé, adieu la vue du dessus et bonjour à la 3D et bien évidemment à l'apparition des couleurs. De plus, l'environnement sonore ainsi que le gameplay ont entièrement été revus pour correspondre aux normes de notre époque.
La galerie nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur le scénario et les personnages. Le Chevalier de l'Ombre de l'Empire du Glaive, un homme injuste et malhonnête qui aurait été jusqu'à tuer son propre père pour monter sur le trône, prévoit de se rendre au sommet du Mont Illusia pour s'emparer de la source de pouvoir de l'Arbre de Mana. Pour l'aider, il compte sur ses Servants au Combat, des combattants qu'il utilise jusqu'à la mort.
Notre héros est l'un d'entre eux, lui qui a été capturé après avoir tenté d'assassiner le Chevalier de l'Ombre, mais qui a réussi à s'échapper après la mort de son ami Willy. L'héroïne elle est la clé de l'histoire, et maîtrise parfaitement la magie de Soin. Tous deux croiseront sur le route Bogard, un Chevalier de Gemme qui a combattu pour l'Empire de Vandole, mais qui s'est reconverti en bûcheron pour une raison inconnue. Les images le montrent également, nous pourrons aussi compter sur un Chocobo, qui va devenir un compagnon et une monture fidèle dès sa rencontre avec le protagoniste.
D'après Square Enix, Seiken Densetsu en est à 90 % de son développement, et devrait arriver cet hiver au Japon. En ce qui concerne une localisation, rien n'a encore été annoncé, mais le nom Adventures of Mana a été déposé en Europe en septembre par l'éditeur, un titre qui irait à merveille au projet qui s'inscrit justement dans la saga des jeux intitulés of Mana chez nous. En plus, le site officiel nippon comporte, depuis sa mise à jour ayant révélé ces images, un onglet (certes encore non actif) pour visionner le portail en anglais, preuve de plus qu'un portage en Occident n'est pas loin.