Advent : révélation imminente après le teaser de 2K, vers un nouveau XCOM ?
par Auxance M."Toutes les routes mènent à Rome" disait le dicton, mais ici, tous les indices dirigent vers XCOM.
En début de semaine, 2K Games lançait un site teaser pour une société fictive appelée Advent, qui promettait sécurité et prospérité aux citoyens qui rejoindraient ses villes modernes et futuristes.
Déjà au lancement du portail, de faux piratages laissaient apparaître des phénomènes étranges, des échantillons de révolte des habitants manipulés par cette firme. Au fil des jours, le hack du site s'est poursuivi, avec encore plus d'appels à l'aide et de critiques affichées des citoyens. "Les villes sont des pièges", "Ils veulent vous soumettre et tous nous détruire", "Notre fin est proche"... Les témoignages des heureux citoyens ont eux été remplacés par des avis signalant des personnes disparues, qui disent tout de même : "Nous reviendrons", "Nous sommes toujours là", "Guettez nos signes", "Fin à Advent"... Mieux, le bas de la page comporte depuis ce samedi un compte à rebours mentionnant "Deux jours avant que la vérité soit révélée", indiquant qu'une officialisation du jeu en bonne et due forme sera faite ce lundi 1er juin.
Mais que sera ce projet ? De malins internautes pensent l'avoir découvert, en perçant les secrets du site. Le code renferme en effet un lieu vers une page de laquelle ressortent plusieurs lettres, "GFIILOD", alors que les molécules d'un tableau affiché dans la brochure dédiée à la thérapie génique mettent en avant les lettres "NCOVO". Un petit coup de shaker et voilà qu'apparaît la locution "Vigilo Confido", nouvelle devise de l'unité XCOM. Avec un assuré univers dystopique et de tels indices, il paraît évident qu'un nouveau jeu de la franchise, désormais entre les mains de Firaxis, sera dévoilé la semaine prochaine.