Après Quantic Dream, Sony donne sa chance à Dontnod Entertainment.
Le studio en charge d'Adrift est français et se nomme Dontnod Entertainment. Ce nom ne vous dit rien ? Normal car il n'a sorti aucun jeu pour l'instant.
Pendant plus de 2 ans, le studio s'est rendu sur tous les salons du jeu vidéo afin de présenter son projet en pré-production aux éditeurs, financé entièrement de manière indépendante, et c'est finalement Sony qui a été séduit par le projet et a décidé de signer. Les seules informations que nous connaissons sur Adrift, c'est qu'il s'agit d'un jeu d'action-aventure se déroulant dans un univers futuriste et qu'il exploitera le moteur Fluidz.
Dontnod Entertainment a beau être un petit studio, il a l'étoffe d'un grand, la preuve avec son effectif : l'écrivain de science-fiction Alain Damasio (récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire en 2006 avec son roman La Horde du Contrevent) s'occupera du scénario, le très expérimenté Aleksi Briclot est le directeur artistique, l'ex-producteur au sein d'Ubisoft Jean-Maxime Moris est le directeur de création. Et enfin, nous retrouvons Oskar Guilbert à la tête du studio (un ancien de Criterion et d'Ubisoft également).
En espérant que Dontnod Entertainment nous dévoile un peu plus le très mystérieux Adrift lors du prochain E3.