Après de fortes tensions entre Apple et Adobe, à propos de l'intégration du flash dans les applications pour iPhone/iPad, il semblerait qu'Adobe ait finalement renoncé à faire changer la pomme d'avis.
Depuis qu'Apple a interdit aux développeurs d'intégrer du flash dans leurs applications, comme dit dans cette news, ce qui aurait provoqué une véritable guerre entre les deux firmes.
Pourtant, malgré ces tensions apparentes et malgré les spéculations ayant tourné autour, Adobe a récemment déclaré qu'ils renonçaient à convaincre Apple d'intégrer le flash à l'iPhone/iPad, et par conséquent, qu'ils abandonnaient la mise au point de technologies permettant de porter le flash sur les appareils cités. La cause principale de ce retournement de situation serait l'exaspération d'Adobe envers la firme à la pomme, qui avait refusé le flash par crainte "d'entraver les progrès de la plateforme", c'est-à-dire de faire régresser leurs technologies et leurs applications. Cela est confirmé par le chef de projet du développement des technologies du flash, Mike Chambers, qui aurait déclaré :
En tant que développeurs pour l'iPhone, si vous voulez développer pour ce smartphone, vous devez être préparés à voir Apple rejeter ou restreindre votre développement à tout moment, et pour en apparence n'importe quelle raison.
Cela signifie que les tensions entre les deux firmes sont terminées, l'une tournant le dos à l'autre... Les rumeurs de procès sont elles aussi en grande partie écartées. Il n'y a donc actuellement plus d'espoirs de pouvoir développer des applications utilisant le flash sur l'iPhone ou l'iPad, ce qui est bien dommage car les principales victimes de cette affaire sont bien entendu nous, utilisateurs. Habitués à cette image d'un iPhone capable de tout faire, de tout proposer, de tout réaliser, il semblerait que cette fois nous n'ayons pas droit aux capacités et aux possibilités qu'offre le flash.
Source : Modmyi
Commenter