"Adhoc Party for PSP" bêta : Convertisseur officiel adhoc/infrastructure annoncé
par Eric de BrocartDerrière ce titre un peu technique se cache un utilitaire que Sony va mettre en ligne, dans quelques jours, afin de permettre de jouer en multijoueurs (infrastructure) via Internet avec des jeux initialement prévus uniquement pour des parties en local (adhoc). Magique ? Oui et non, car il y a plusieurs "Mais" et pas des moindres.
"ADHOC PARTY FOR PSP" sera donc un nouveau service offert par Sony aux utilisateurs de la console PSP.
Sony Computer Entertainment Japan (SCEJ) vient d'annoncer la mise en ligne d'une version beta du nouveau service en ligne appelé "Adhoc Party for PSP" le 30 octobre 2008 au Japon.
Ce nouveau service permettra aux utilisateurs de jouer via Internet avec leurs jeux Playstation Portable proposant une fonction utilisant le mode Ad Hoc au travers de la PlayStation 3. La version bêta de ce service sera disponible via une application téléchargeable via le PlayStation Store et sera gratuit.
Ainsi, en téléchargeant l'application "adhoc Party for PSP bêta" et en l'installant sur le disque dur de la PS3 les utilisateurs seront capables de profiter de ce service sans rien de compliqué à paramétrer. Les titres PSP supportés par ce service, comme Monster Hunter Portable 2nd G de Capcom Co. seront compatibles avec la bêta de ce nouveau service en ligne dès le lancement. De nombreux autres titres, comme PHANTASY STAR PORTABLE de SEGA CORPORATION seront ultérieurement rendus compatibles via des mises à jour de l'application. Notez bien que tous les jeux déjà existants ne seront pas forcement rendus compatibles avec ce service et que la liste officielle des jeux pouvant en bénéficier sera actualisé régulièrement sur le site de Sony Japon (NDLR: et, naturellement, aussi sur PSPGen)
Pour pouvoir jouer en réseau via ce nouveau service, les utilisateurs devront d'abord se connecter sur un "lobby" sur leur PS3 où ils pourront se rencontrer et papoter via un chat textuel. Pendant les parties, ils pourront, via le micro/casque de la PS3 ou le PlayStation Eye 3, discuter en 'live' vocalement (il est impossible de communiquer vocalement directement depuis sa PSP via ce service). Il faudra, bien sur, être à jour avec les derniers firmwares en date sur sa PSP comme sur sa PS3 pour pouvoir en profiter.
SCEJ élargira la plateforme PSP et créera un monde d'amusement avec de nouveaux logiciels et services en ligne excitants pour les prochaines vacances.
adhoc Party for PSP® (PlayStation®Portable) Service Overview
Nom du service adhoc Party for PlayStation®Portable beta version Date de lancement 30 octobre 2008 Coût du service Gratuit Utilisation Les utilisateurs doivent télécharger l'application adhoc Party for PSP sur leur PS3 àpartir du PlayStation Store pour pouvoir bénéficier du service. Minimum requis Une PS3 avec une connexion Internet WiFi(cette application ne marche pas avec les PS3 20Go) Une PSP Les titres supportés au lancement du service Monster Hunter Portable 2nd G
Source : communiqué de presse Sony
Merci à ketchup pour l'info.
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici