Actualité
icon0

adhoc messenger V2.0: le pictochat de la PSP.

par
Source: magixien

Cet utilitaire permet de communiquer via un chat en local à la manière du Pictochat de la DS. Très simple d'emploi, il fonctionne à merveille et ne demande qu'à être adopté.

Adhoc Messenger est un programme qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages entre PSP via une connexion Adhoc. Cet homebrew passe maintenant en version 2.0 (notez que la version 1.0 était bugguée et nous ne l'avions volontairement pas mise en ligne)

DragonSlash de nos forum, à traduit cet homebrew pour les anglophobes. Cependant, pour ceux qui aiment mieux l'homebrew avec ces textes originaux, un menu au démarrage de l'homebrew vous permettra de choisir entre la langue de Molière ou celle de Shakespeare.



Nouveautés :

Changement des couleurs,
Ajout de l'écran d'entrée du nom de session,
Ajout du menu principal,
Ajout de plus d'options en mode adhoc,
Ajout d'un menu de messagerie en mode adhoc,
La boîte de Message défile au besoin,
Il est désormais possible d'enregistrer l'historique des messages.

Installation :

Téléchargez Adhoc Messenger 2.0 (857Ko) :


Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l 'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre memory stick par le système.
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Adhoc Messenger 2.0



Où dois-je poser mes doigts pour le faire fonctionner ?

= Lancer l'adhoc (nécessaire pour envoyer des messages) = Afficher le clavier virtuel (bascule entre les différents claviers avec ) = Envoyer le message (vérifiez si votre Adhoc est bien initialisé) = Valider = Capture d'écran = Changer le claviers en minuscule, MAJUSCULES ou caractères spéciaux. = Effacer le dernier caractère tapé = Revenir au menu principal



Mini tutoriel en images :

Choisissez la langue au lancement avec et validez avec


Entrez votre pseudo. Vous pouvez basculer entre le clavier des minuscules, des majuscules et des caractères spéciaux avec le bouton ).


Choisissez le type de connexion. A ce jour seul le adhoc fonctionne.


L'écran de chat apparaît mais l'adhoc n'est pas actif.



Appuyez sur pour l'activer.


Recommencez les étapes de 1 à 5 sur chaque PSP disponible.

Exemple de conversation:

Je viens de recevoir un message et je tape la réponse "oui et toi ?" et je l'envoie en appuyant sur la gâchette



Un suivi de conversation.



Ici, on est trois à discuter.


Note: la version française a été modifiée juste après ces screenshots. Ne tenez donc pas compte des fautes présentes sur ces images et qui n'existent plus.

Source : QJ.net

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Ganan
"L'Adhoc est non-Iniliatiliser" & "L'adhoc est initialiser"

je n'ai pas de doute sur la qualité du travail de traduction mais bon ... c'est quand meme le premier truc qu'on voit !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Lasna Wrote:Exact j'attends qu'il soit disponible en infrastructure car en ad-hoc je ne vois pas trop l'interet ??? :o


Pour les muets et sourds 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ganan Wrote:"L'Adhoc est non-Iniliatiliser" & "L'adhoc est initialiser"

je n'ai pas de doute sur la qualité du travail de traduction mais bon ... c'est quand meme le premier truc qu'on voit !


CECI est ecrit dans la news:



Note: la version française a été modifiée juste après ces screenshots. Ne tenez donc pas compte des fautes présentes sur ces images et qui n'existent plus.



j'ai donc des doutes sur le fait que tu lises les news en entier !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Moi ce que je trouverais génial c'est qu'on puisse le mettre en route en même temps qu'un jeu pour communiquer d'une pièce à une autre.

L'idée des différents types de clavier virtuel est bien mais bon sang pourquoi personne n'a encore programmé un clavier virtuel 1lettre/case pour remplacer le clavier pourri de la psp ? Ca doit être fesable non ?
Signaler Citer