L'iPad n'est pas compatible en charge avec tous les ports USB d'ordinateurs, un petit adaptateur vient régler ce problème.
Dans les caractéristiques techniques de l'iPad, Apple a précisé que l'appareil nécessitait un port USB supportant le mode 10 watts en sortie sous réserve que l'iPad ne puisse se charger correctement, ce dernier ayant besoin de plus d'énergie qu'un iPhone. Pour peu que vous disposiez d'un portable un peu trop ancien, vos ports USB ne sont donc pas compatibles et vous devez recharger votre iPad sur le secteur uniquement.
La société XMultiple Technologies a mis au point un adaptateur USB spécifique pour supporter le chargement de l'iPad même sur les anciens ports USB. Le iXP1-500 ne coute que 5$ et s'intercale entre votre port USB et votre câble de liaison iPad, et se charge électroniquement de délivrer les 10 watts nécessaires.
Comme il ne peut y avoir de miracle, l'adaptateur ne peut sortir 10 watts magiquement d'un port qui ne les délivre pas, aussi on imagine qu'il se contente de fausser les informations transmises à l'iPad en lui faisant croire qu'il est bien connecté à un port USB compatible, et autorise alors la charge.
Sachant que l'iPad, lorsqu'il est connecté sur un port sous volté, affiche un message d'avertissement de charge impossible, mais se charge quand même à très faible niveau, le dongle ne propose finalement que d'effacer le message d'avertissement de l'iPad, la charge n'ira pas plus vite pour autant.
Source : Cult of Mac