"La PS3 gagnera la bataille contre la 360 en 2008", voici la pensée de Mike Griffith, patron d'Activision.
C'est lors d'une conférence présentant les résultats financiers d'Activision (maintenant devenu Activision Blizzard) pour les mois d'avril, mai et juin, que Mike Griffith, qui est le chef de la direction chez Activision, a évoqué un peu "la guerre des consoles" pour l'année 2008, et a émis des hypothèses sur celle-ci.
Selon lui, la Wii s'écoulera à plus de 15 millions d'unités à travers le monde et sera la grande gagnante de cette bataille. Et concernant la guerre PS3 vs 360, il pense que c'est la console de Sony qui sortira victorieuse cette année avec environ 8 millions de consoles vendues, contre 6-7 millions pour sa concurrente. Le directeur a même été jusqu'à donner une fourchette de 4-5 millions de consoles qui se vendront pour la PlayStation 2, preuve que la grande soeur de notre monolithe noir est loin d'être morte.
Ces paroles de la part d'un haut placé dans le monde du jeu vidéo sont plutôt rassurantes non ? En tout cas, souhaitons à Sony que les prédictions de Monsieur Griffith soient vraies. Cela pousserait peut-être les éditeurs à chérir un peu plus notre console préférée, avec pourquoi pas de futures exclusivités ou des jeux multi-plateformes développés et optimisés pour la PS3.
Call of Duty 4, un titre phare édité par Activision.
Commenter