Activision domine le marché nord-américain avec seulement 3 jeux en 2017
par Amaury M.L'éditeur a de quoi être satisfait de cette belle année 2017, il continue d'imposer sa suprématie.
Dans le genre éditeur mondialement connu, Activision est sans doute en tête de liste. Mais comme nous sommes ici dans l'industrie vidéoludique, les chiffres comptent et, clairement, le studio américain est le roi de cette année 2017. Comme l'a annoncé Activision cette semaine, Call of Duty: WWII et Destiny 2 sont ses deux jeux les plus vendus sur consoles en Amérique du Nord en 2017, le FPS de Sledgehammer Games ayant même déjà atteint le milliard de dollars de recettes dans le monde.
Call of Duty: WWII est par ailleurs le titre le plus vendu à son lancement en version dématérialisée, tandis que Destiny 2 réalise le plus grand démarrage sur PC de l'histoire d'Activision. Un troisième jeu est lui aussi à prendre en compte, il s'agit de Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, qui est la collection remastérisée la plus vendue de l'histoire sur PlayStation 4. Il se hisse même dans les 10 jeux les plus vendus sur PS4 aux États-Unis en 2017. Plus proche de nous, au Royaume-Uni, Call of Duty: WWII est toujours en tête des ventes outre-Manche, tandis que Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy avait occupé cette place pendant sept semaines.
Vous l'avez compris, Activision a frappé très fort en cette année 2017, pour le plus grand plaisir des joueurs, il ne reste plus qu'à espérer que l'année 2018 soit aussi riche.