Le groupe a de quoi être fier, le contenu à acheter in-game lui rapporte un bon paquet d'argent.
De très nombreux joueurs n'hésitent pas à dénoncer les microtransactions, ces petits paiements qui permettent de débloquer instantanément des objets in-game. Mais même si cette pratique est décriée, elle rapporte de l'argent aux studios. Énormément d'argent.
Activision Blizzard a ainsi dévoilé ses résultats financiers du quatrième trimestre 2017 et annonce ainsi avoir accumulé 7,16 milliards de dollars de revenus pendant l'année fiscale, un record pour le groupe. Mais surtout, il y a là dedans quatre milliards de dollars qui viennent directement des achats in-game, les fameuses microtransactions. Il faut rappeler qu'Activision Blizzard possède le studio King, développeur de Candy Crush et autres titres sur mobiles, qui a amassé à lui seul la moitié de cette somme.
Les deux autres milliards, ils viennent donc des microtransactions effectuées dans les autres jeux comme Overwatch, Call of Duty: WWII ou encore Destiny 2. Vous l'aurez compris, la fin des achats in-game, ce n'est clairement pas pour tout de suite.