L'empire continue de grandir.
Activision-Blizzard n'avait pas encore assez de planches à billets. Alors le géant américain a vidé une partie de son compte en banque pour se payer King Digital Entertainment, société derrière le succès monstre Candy Crush. Pour se l'offrir, Activision-Blizzard a quand même signé un chèque de 5,9 milliards de dollars. Le retour sur investissement devrait très vite avoir lieu...
Grâce à ce petit cadeau juste avant Noël, Activision-Blizzard pourra se targuer d'être à la tête "d'un des plus gros réseaux de divertissement", avec près d'un demi-milliard de personnes actives dans 196 pays (merci Candy Crush) et dix licences parmi les plus iconiques (Call of Duty, Skylanders, Destiny, StarCraft, Warcraft, etc.).
L'addition des activités très complémentaires de King va placer Activision-Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PC, et positionner l'entreprise pour sa croissance future.
La transaction, validée à l'unanimité par les conseils d'administration, sera bouclée d'ici le printemps 2016 et les actionnaires de King recevront 18 dollars par action.