Avec l'arrivée du nouvel iPad et de l'iOS 5.1, une nouvelle version d'iTunes a vu le jour.
Il faut l'avouer, beaucoup d'utilisateurs d'appareils marqué de la pomme, et donc bien souvent utilisateurs d'iTunes, effectuent les mises à jour envoyées par Apple et en acceptent les conditions sans même les lire. C'est d'ailleurs le sujet d'un des épisodes de la célèbre série TV South Park dont le titre est : HUMANCENTiPAD. Dans cet épisode, le pauvre Kyle se retrouve pris dans l'engrenage de la Apple-mania et la cause n'est autre qu'une étourderie puisqu'il a accepté les conditions d'iTunes sans prendre la peine de les lire. Ici rien d'aussi extravagant, mais il semblerait qu'en prenant le temps de lire ces fameuses conditions, il est possible d'apprendre des choses très intéressantes sur les nouveautés à venir sur le logiciel de gestion en général.
En effet, avec l'arrivée de la version 10.6 d'iTunes, il est possible de voir que la firme de Cupertino compte améliorer son service d'achat In-App. En effet, voici le message dans les nouvelles conditions :
Certains abonnements In-App payants proposent une période d'essai gratuite avant de débiter votre Compte. Si vous décidez de ne pas souscrire à un abonnement In-App, veuillez désactiver la fonctionnalité de reconduction automatique dans les paramètres de votre Compte pendant la période d'essai gratuite.
L'une des grandes nouveautés serait donc la possibilité de se voir offrir un essai gratuit comme un numéro de revue. Les abonnements In-App ne concernant que le kiosque, il est donc peu probable de voir ceci arriver sur des applications classiques. Attention néanmoins, puisque toute souscription entraînera un abonnement automatique par la suite si l'utilisateur ne se désabonne pas à la fin de la période gratuite.