Comment ça "Acer à rien" un processeur aussi puissant ?
Après HTC et Lenovo, c'est au tour d'Acer de faire parler de ses deux prochaines tablettes qui seront dotées d'un processeur NVIDIA Tegra 3. Contrairement aux deux précédentes qui nous ont été dévoilées de manière officieuse, l'A511 et ce qui semble être son modèle Wi-Fi uniquement, l'A510 sont pour la première fois évoquées dans une source officielle. En effet, c'est sur le site d'Acer qu'il est possible de voir (ICI et ICI) des arborescences XML présentant quelques caractéristiques des deux jumelles.
Dans un cas comme dans l'autre, il est précisé que la tablette est équipée d'un processeur Tegra 3 de NVIDIA et d'une résolution de 1280x800 pixels. Un peu plus bas, il est possible de voir la version du navigateur qui n'est autre que la 3.2.1, celle actuellement utilisée sur Honeycomb. Le navigateur étant différent sur Ice Cream Sandwich, il est fort probable que l'A510 et l'A511 ne bénéficient pas immediatement de la dernière version du système Android. Bien évidemment, ces données peuvent encore changer d'ici là.
Aucune date de sortie ne figure dans ce registre, et il est donc impossible de savoir quand est-ce que ces remplaçantes de l'A500, ayant un très bon rapport qualité/prix soit dit en passant, verront le jour. L'absence d'Android 4.0 laisse fortement penser qu'elles arriveront très rapidement, mais peut-être faudra-t-il attendre le Customer Electronic Show de janvier ou le Mobile World Congress de février pour en savoir un peu plus.