Nouvelle mission en images pour les petits gars du 108ème.
C'est la grande mode des reboots : après Capcom annonçant le nouveau départ de Devil May Cry, Konami ayant déjà procédé à celui de Castlevania et NetherRealm fignolant le renouveau de Mortal Kombat, Namco prépare la renaissance de sa série fétiche de combat aérien Ace Combat.
Au programme de ce reboot, Namco nous concocte tout plein d'améliorations et d'ajouts pour cet opus sous-titré Assault Horizon à commencer par l'arrivée des hélicoptères de combat dans les hangars. Jusqu'alors cantonnée aux avions de chasse, la série accueille donc ces nouveaux engins qui devraient lui apporter un air frais avec, à n'en point douter, un gameplay et des contrôles qui seront forcément aux antipodes de celui d'un avion à réaction. Côté environnements, l'ambiance résolument poussiéreuse ainsi que l'image du continent Africain sur une des images pourraient nous laisser penser que le scénario se déroulera essentiellement dans les zones arides du Moyen-Orient ou de l'Afrique Centrale , avec une majorité de missions au-dessus des villes ou d'installations pétrolières. Pour finir, nous commençons à découvrir les personnages que nous allons incarner ou qui nous accompagneront lors de nos échauffourées aériennes avec le portrait de deux personnages, pilotes de leur fonction et membre du 108ème Coprs Expéditionnaire (d'un pays imaginaire occidental) surnommé Warwolf (Loup de Guerre).
Au passage, Namco en profite pour lâcher une petite image et un logo du jeu Ace Combat: Assault Horizon - Trigger Finger qui sortira sur iOS en simultanée des versions sur consoles.
Ace Combat: Assault Horizon est attendu pour cette année sur PS3 et Xbox 360.
Captures d'écran
Artworks
Ace Combat: Assault Horizon - Trigger Finger sur iOS