Une trentaine d'images pour convaincre que la franchise Ace Combat accueillera son prochain titre censé faire souffler le vent du changement.
Placé sous le signe du renouveau, Ace Combat: Assault Horizon a pour mission de revenir sur le trône qu'il trustait avant l'arrivée de challengers tels que Tom Clancy's: HAWX. Dans une époque où les reboots deviennent un passage obligé pour les séries à rallonge, Namco Bandai entame son looping et remettra les choses bien à plat.
Décliné aujourd'hui en pas moins de 36 images, Ace Combat: Assault Horizon se dévoile un peu plus. Versions haute résolution d'images déjà exhibées auparavant pour la plupart, quelques screenshots mettent l'accent sur la désintégration des appareils suite à un p'tit Maverick ou à une salve de Vulcan bien placés alors que d'autres images insistent sur les nombreuses cibles terrestres ou maritimes auxquelles nous allons être confrontés. Mais en arrivant sur les dernières de la liste, nous découvrons que la série risque pour la première fois d'intégrer des phases de pilotage d'hélicoptère et même avec un troufion mitrailleur en prime. Vous le verrez au détour d'une capture d'écran, le mot Rebirth est l'idée directrice de cet opus qui va permettre à Namco Bandai de balayer d'un revers de la main tout ce qui pouvait l'aliéner à de quelconques obligations ou vieilles tares. L'éditeur pourra ainsi repartir sur des bases qui correspondront plus à sa vision d'une simulation de shoot aérienne. Espérons justement que Namco Bandai ne fasse pas de sa série une sorte de Flight Simulator, ultracomplet certes, mais terriblement moins fun et arcade qu'un bon vieux Ace Combat. Autre objectif avoué : récupérer son ancienne place de leader peu à peu érodée par son absence et par l'arrivée d'un escadron américain imaginé par le prolifique Tom Clancy : HAWX.
Ace Combat: Assault Horizon est toujours en développement et le début des opérations ne devrait être lancé que courant 2011 sur PS3 et Xbox 360.