Revue de détail d'un accessoire original permettant de transformer son iPod Touch en iPhone.
Nous vous avions déjà parlé récemment de cet accessoire chinois assez insolite (voir notre news ICI) permettant de transformer un iPod Touch en iPhone via l'ajout d'un dos amovible contenant la partie téléphonie.
Voici quelques précisions sur le produit :
L'accessoire s'appelle l'"Apple Peel 520", c'est une coque dans laquelle on insère son iPod Touch via un Dock Connector intégré. Elle contient tout le nécessaire manquant à l'iPod pour en faire un iPhone. Le produit est vendu depuis la Chine, coute environ 57$ et est garanti un an. Il ne supporte pas la 3G pour des raisons d'économie d'énergie, et est livré avec une batterie 800 mAh vous offrant 3h d'autonomie d'appel.
Le kit comprend six éléments :
- Un haut-parleur sur le dessus
- Une batterie amovible
- Un lecteur de cartes SIM
- Un moteur de vibration
- Une puce baseband
- Un connecteur dock
La batterie :
Le moteur de vibration :
Le bouton Power :
Le haut-parleur :
Le connecteur dock :
Pour que les applications de téléphonie puissent s'installer et fonctionner, l'iPod doit être jailbreaké, l'utilisateur doit ensuite télécharger les applications nécessaires. Il s'agit de “Yosion” et “YsSMS”.
Le menu d'accueil avec les applications installées :
L'interface d'appel :
Le journal d'appel :
Les SMS :
Les paramètres :
Le menu des contacts :
L'application SMS ne fonctionne pas en mode paysage :
Selon le site qui a réalisé le test, l'adaptateur fonctionne très bien et les appels sont bons avec un léger délai du aux capacités restreintes de traitement de l'iPod. Bien que les cartes 3G soient supportées, le module fonctionne uniquement en mode Edge. Le module testé ne supporte pas les casques Bluetooth pour le moment, mais la version commercialisée le fera. À noter que la prise jack 3.5 de l'iPod Touh qui sert normalement à mettre son casque n'est plus utilisable car elle est détournée par le module pour servir d'antenne. À la place, vous avez un connecteur jack 3.5 sur le côté gauche en bas du module.
À ce jour, les bugs rencontrés dans cette version de test sont :
- L'iPod affiche "Appel en cours" alors que l'appel est raccroché
- Le numéro et le nom du contact entrant n'apparaissent pas toujours
- Les appels manqués ne sont pas systématiquement signalés
- Pas de personnalisation de la sonnerie, par défaut l'iPod vibre et sonne en appel, mais on peut désactiver la sonnerie
- Le contrôle du volume en appel ne fonctionne pas
- L'écran de l'iPod ne s'allume pas en cas d'appel entrant et c'est votre correspondant qui doit raccrocher, vous ne pouvez pas
- Le texte des SMS est plus petit que celui de l'iPhone
- Supprimer ou faire suivre vos SMS un par un est impossible
- Les brouillons ne disparaissent pas une fois émis
- Pas d'envoi à plusieurs destinataires à la fois
Le produit n'est pas encore disponible, mais peut être précommandé ICI en laissant 100 Yuan (environ 15$) d'acompte. Il est compatible avec toutes les générations d'iPod Touch.
Source : MicGadget.com