Le test n'aura pas duré longtemps et voilà que la version 1.0.6 est déjà disponible.
Le roi est de retour ! Après une absence remarquée durant les évènements passés, ABGX est enfin mis à jour.Le passage en test a donc été relativement court.
Au programme pour cette version 1.0.6 :
- Support des XGD3 - le patch devient donc possible.
- Prise en charge des patchs topologiques AP2.5 (LT+ 3.0 ou supérieur)
- Ajout d'une option "Kernel minimum requis pour lancer le jeu" pendant la vérification du .XEX
- Ajout d'une option pour ajuster la vitesse de rotation du lecteur durant la vérification d'un DVD gravé :--speed 12 donne une vitesse de 12x, --speed 0 est la vitesse par défaut
- Ajout d'une commande "--showsstable" pour pouvoir voir les données des SS (secteurs de sécurité)
- Ajout d'informations supplémentaires (type de bus) sur le lecteur optique (Windows seulement)
- Mise à jour des listes de code d'erreur concernant les lecteurs
- Mise à jour des "ratings" des jeux.
- Correction d'un bug lors de la reconstruction d'une ISO utilisant la méthode qui consiste à limiter l'espace disque
- Correction d'une erreur "Unknown Media: 0x00000000" qui s'affiche quand les options "Secure Virtual Optical Device" et "XGD2 Media Only" ne sont pas cochées. Cette dernière est d'ailleurs renommée "Original media Only"
- Le message d'avertissement concernant l'angle 359 a été enlevé. (pour les firmwares IXtreme inférieurs au 1.4)
- La possibilité d'extraire les partitions vidéos a été enlevée vu qu'e ces dernières sont absentes sur le XGD3 et sont peu utiles pour le XGD2.
Note : L'interface affiche toujours 1.0.2, assurez-vous que l'application elle-même soit bien en 1.0.6, ceci est visible en haut de la fenêtre principale quand un scan est lancé.
La team annonce également qu'un message ''Check/Fix Video padding'' peut apparaitre dans certains cas, si vous scannez un XGD2 qui contient une partition vidéo de la deuxième couche (L1) sur la première couche (L0). Ceci ne veut pas néanmoins dire que le jeu n'est pas Stealth pour autant. Il apparait seulement que certains anciens firmwares lisent les partitions vidéos de la surface du disque d'une façon différente.
Les nouveaux firmwares imitent le comportement d'un firmware original donc il n'y a pas à s'inquiéter. La présence de ce message n'est pas un problème. Si le message vous agace, il est possible de l'enlever en décochant la case "Check/Fix Video padding" dans les options du logiciel.
Pour finir, la team promet une version 1.1.0 avec une meilleure interface !
Pour télécharger ABGX, c'est par ici que ça se passe
ABGX 1.0.6
Commenter