Les créateurs de Borderlands et Battlefield 2 se lancent sur les mobiles.
Sunside, le studio à l'origine d'une douzaine de titres, dont Borderlands 1 et 2, Battlefield 2, Desert Combat, Blacksite: Area 51 et d'autres, se lance sur les mobiles avec Abducted, un jeu aux graphismes impressionnants.
Présenté comme un jeu d'action, d'aventure, de mystère et d'horreur avec une attention particulière sur une histoire profonde et un gameplay immersif mélangé à des méchaniques de RPG, le titre s'annonce d'ores et déjà très prometteur s'il est à la hauteur de ce qu'il promet.
Dans un univers qui semble proche de celui de Dead Space, le joueur incarne Eve, une personne ordinaire modélisée à partir d'une véritable actrice qui, après s'être fait enlevée par les extraterrestres, doit s'évader de l'endroit où elle se trouve, mais pour cela, il faudra déjà comprendre où se trouve cet endroit. Un ordinateur alien attaché à son bras l'aidera dans sa quête, fournissant informations et protection.
Actuellement au stade de projet Kickstarter, le jeu doit réunir 20 000 dollars (dont 1097 déjà versés) dans les 23 jours qui viennent avant de voir le jour. Si le but est atteint, Abducted sortira sous forme d'épisodes (six au total), espacés les uns des autres d'environ 75 jours, à un prix d'environ 5 dollars sur mobiles et 10 dollars sur ordinateur.
Pour ceux qui souhaitent participer au financement du jeu, c'est par ici. Ci-dessous quelques images du jeu et le trailer du premier épisode :