A Way Out : durée de vie, microtransactions, version Switch, Josef Fares dit tout
par Amaury M.Le réalisateur du jeu coopératif dévoile des détails intéressants sur le développement du titre et son contenu.
A Way Out arrivera la semaine prochaine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le directeur du jeu Josef Fares (Brothers: A Tale of Two Sons) fait donc le tour des plateaux pour la promotion de son jeu d'infiltration (ou plutôt d'exfiltration) coopératif. Ce dernier avait déjà dévoilé récemment qu'« EA ne se fait pas un seul dollar » sur son jeu, chose qu'il a réaffirmée à GameSpot.
Mais dans ce nouvel entretien, Josef Fares dévoile d'autres éléments intéressants concernant A Way Out. Au début du développement, Hazelight Studios ne comprenant qu'une dizaine de personnes, mais l'équipe est montée jusqu'à 40 employés vers la fin. Le titre se veut plutôt modeste et peut se terminer en 6 ou 8 heures selon la façon de jouer. Concernant le script, celui-ci a été écrit par Josef lui-même, il a en effet été scénariste sur plusieurs films suédois. Sa relation avec EA Games s'est bien passée, il indique que le studio lui laissait une grande liberté. Tant mieux, le réalisateur voulait un contrôle total sur son œuvre et aurait été capable de « refuser 10 millions de dollars » si l'éditeur lui avait demandé d'intégrer un mode solo. Pour rappel , A Way Out est uniquement jouable en coopération, à deux joueurs.
Enfin, Josef Fares rappelle qu'il ne proposera jamais de microtransactions dans ses jeux, vous pouvez être rassurés, et Hazelight Studios n'a pour le moment pas de version Nintendo Switch en vue. La date de sortie d'A Way Out est fixée au 23 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, c'est tout.