Avec tous les nouveaux jeux vidéo sortis cette année, en trouver un qui passionne vraiment devient de plus en plus difficile. Conscients de cette difficulté, nous vous proposons de découvrir une petite liste de 3 jeux assez plaisants. Dans l’espoir de vous aider au mieux, nous avons inclus 2 jeux qui sont sortis cette année, et un troisième qui devrait bientôt voir le jour.
Anthem
L’histoire principale gravite autour d’un groupe de survivants humains sur une planète extraterrestre. Ils sont en combat permanent contre la nature autodestructive de la planète. Tout coïncide avec le nom même du jeu « Anthem », « Hymne » en français. Il y a longtemps, sur cette planète, une race d’aliens a réussi à maitriser « l’hymne », une source de création pure qui leur a permis de créer et forger un monde bien à eux. Cependant, lorsque ces aliens ont abandonné la planète, le contrôle de cet hymne est devenu impossible à contenir et, depuis, cause constamment problème à la faction humaine.
Sans aucun doute, ce nouveau jeu de BioWare que nous avons testé est assez intéressant au niveau de son aspect visuel. Dès les premières minutes de jeu, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous arrêter quelques secondes pour contempler les décors et être émerveillés par les graphismes, le niveau de détail est riche et époustouflant, des forêts aux ruines, mais aussi tous les autres éléments naturels. C’est tout simplement magnifique, et tout ceci est encore plus accentué lorsque vous croisez les personnages du jeu, une pointe de détails supplémentaire est perceptible ! Les expressions faciales, mais aussi l’interprétation vocale ponctuelle montrent à quel point les efforts fournis pour le développement de ce jeu ont été poussés.
Sekiro: Shadows Die Twice
Situé dans le Japon médiéval, l'authenticité des évènements de ce titre lui confère un atout majeur pour ce qui est du développement du jeu. En quelques mots, l’histoire tourne autour d’un shinobi voué au service de son maître. Bien sûr, à mesure que vous approfondirez le jeu, vous obtiendrez de plus amples informations sur le personnage principal, mis à part le fait qu’il soit un orphelin de guerre. En ce qui concerne le gameplay, vous remarquerez immédiatement l’absence de barre d’endurance (stamina). Vous pourrez en savoir plus sur ce jeu ici. Vous y trouverez une analyse approfondie de ce dont il s'agit. De plus, pour trouver des outils spéciaux, vous devrez penser comme un shinobi, c’est ce que le jeu s’efforce à faire en plaçant la plupart des objets utiles dans des endroits que vous ne croiserez pas en temps normal, à moins que vous ne décidiez d’explorer.
Sur le plan de la défense, vous avez plusieurs options : dévier, esquiver ou utiliser des outils shinobi. Même si l’esquive est plus facile à réaliser, il est plutôt recommandé de dévier les attaques de vos ennemis, en effet, cela accumulera de la force d’attaque pour la rendre plus puissante par la suite. Quant aux outils shinobi, ils facilitent simplement l’esquive ou la déviation. Le jeu est considéré comme remarquable en raison du détail porté aux mouvements des joueurs. En plus des mouvements spéciaux connus comme arts de combat, vous pourrez toujours surprendre vos ennemis avec des techniques de ninjutsu. Enfin, il convient de mentionner que la conception graphique est stupéfiante.
Darkborn
Anciennement connu sous le nom de Project Wight, le premier jeu développé par le studio suédois indépendant The Outsiders a été récemment rebaptisé sous un nouveau nom, Darkborn. Ce qui a attiré notre attention à propos de ce jeu, c’est le fait qu’il vous permette d’incarner un jeune monstre de l'espèce des Darkborn. Le jeu est centré sur la vie d'un monstre dont la famille a été ravagée par un groupe d'humains ressemblant aux bons vieux vikings. Ce qui est amusant dans le jeu, c’est de vivre l'expérience des trois étapes de la vie d'un Darkborn. Tout d’abord, vous jouez un rôle en tant que jeune Darkborn, où vous devrez compter sur la furtivité et la réflexion plutôt que sur la domination physique. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez battre ces humains sanglants dès que vous atteindrez le stade où vous deviendrez un prédateur. Vous deviendrez encore plus fort lorsque vous atteindrez la phase finale en tant que Darkborn pleinement développé. Gardez à l’esprit que les transformations ne sont pas permanentes, car vous pouvez toujours mourir et réapparaitre en tant que jeune créature.
Outre les transformations de personnage, le jeu génère déjà beaucoup de battage médiatique grâce à ses graphismes ultra réalistes, et à son ambiance assez lugubre. Notez que le jeu n'est pas encore sorti sur PC, seules les séquences de jeu nous sont parvenues.
Nous vous invitons à essayer ces jeux (les deux premiers pour l’instant) et à nous dire ce que vous en pensez !