A Plague Tale : le jeu vidéo d'Asobo bientôt adapté en série par une équipe française
par Auxance M.A Plague Tale: Requiem ne marquera pas la fin de la success-story. Un studio et un réalisateur français planchent actuellement sur une adaptation de la licence en série.
La liste des jeux qui doivent être adaptés en série ou en film commence à être longue comme le bras, à tel point que certains projets tardent à se concrétiser voire terminent aux oubliettes. Ce n'est pas ce que nous souhaitons au projet annoncé cette semaine : une transformation en série d'A Plague Tale, la jeune franchise à succès des Bordelais d'Asobo Studio.
????♀️???????????? It’s official! I’m honored to work on the adaptation as a TV series of @APlagueTale. Thank you to @AsoboStudio and @Focus_entmt for their trust. I can’t wait to bring Amicia and Hugo’s journey to the screen! https://t.co/93Ct3FuCp2 #APlagueTale #Mediawan #MerlinProd
— Mathieu Turi (@MathieuTURI) March 17, 2022
Alors que nous attendons de mettre la main sur A Plague Tale: Requiem, Fabrice Renault, directeur de Merlin Productions, a dévoilé dans le dernier numéro du magazine Écran Total qu'il planchait sur une adaptation épisodique, à destination d'une chaîne ou d'un SVOD encore inconnu. L'éditeur Focus gardera un œil sur le projet via sa casquette de co-producteur, et Mathieu Turi a déjà été nommé en tant que scénariste et réalisateur. Il a déjà signé 2 longs-métrages de genre, Hostile et Méandre, mais a aussi œuvré en tant qu'assistant-réalisateur sur Inglorious Basterd, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres et bien d'autres.
« Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris ; ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux États-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance », commente Fabrice Renault, directeur de Merlin Productions.
Olivier Derivière sera-t-il de retour à la musique ? Qui pour incarner Amicia et son jeune frère Hugo, les 2 jeunes héros de cette aventure sur fond de peste noire et pouvoirs maudits ? Ces questions n'ont pas encore de réponse et il faudra certainement être patient pour les avoir. D'ici là, A Plague Tale: Innocence est disponible à partir de 14,99 € sur Amazon.fr.