A Plague Tale: Innocence, huit minutes de gameplay pour découvrir les mécaniques de jeu
par Alexandre S.Focus Home diffuse également un extrait de la bande-son d'Olivier Derivière et une publicité à l'approche de la sortie.
Le mois prochain, Focus Home Interactive et Asobo Studio vont enfin lancer A Plague Tale: Innocence, qui est désormais gold. En attendant, le jeu d'aventure ayant pour cadre la période de la peste noire et de l'Inquisition au Moyen-Age se montre à nouveau durant pas moins de huit minutes de gameplay sans interruption ni commentaire issues de la version PS4.
Une nouvelle zone de jeu jusqu'à présent non dévoilée s'offre ici à nos yeux, grouillant évidemment de rats qui craignent la lumière comme la peste. Amicia tente de rejoindre l'Université gardée par les soldats de l'Inquisition et doit ainsi se frayer un chemin, l'occasion de voir le système de jeu à l'œuvre avec une roue permettant de crafter divers items à l'aide de matériaux récupérés un peu partout. Il sera d'ailleurs possible d'améliorer notre équipement sur des établis avec ces derniers, notamment la fronde.
Au passage, un extrait de la bande-son composée par Olivier Derivière a également été partagé récemment. Si son nom ne vous dit rien, ses précédentes compositions vous parleront sans doute mieux. Il est en effet à l'origine des musiques d'Assassin's Creed IV: Black Flag - Freedom Cry, Vampyr, Remember Me et Alone In The Dark. La vidéo est accompagnée d'un speed painting d'Amicia réalisé par le directeur artistique Olivier Ponsonnet.
Un spot publicitaire a également été mis en ligne. La date de sortie d'A Plague Tale: Innocence est fixée au 14 mai 2019 sur PS4, Xbox One et PC.