650 000 Playstation Portable de Sony ont été vendues en Italie, notamment grace à sa baisse de prix.
Sony a révélé que les italiens ont acheté plus de 650.000 unités de PSP depuis son lancement en Italie, avec 50.000 venant des ventes du mois seul de mai.
L'Italie entre donc comme le cinquième plus grand marché européen de jeu juste derrière l'Espagne. Environ 35% de la population de "gamer" et "gameuse" de l'Italie est composée de femmes, avec l'âge moyen de 28 ans, les femmes sont donc importantes pour la survie du jeu-vidéo en Italie.
L'augmentation des ventes, qui est presque double comparée au nombre de ventes de l'année dernière pour la même période, a été très probablement provoquée par la baisse des prix de la PSP qui vaut maintenant 169 Euros, ce qui revient très peu chère pour la console portable. Toutefois la DS reste tout de même en tête au nombre mondial de consoles vendues. Les résultats, cependant, prouvent que la DS et la PSP sont au coude à coude, et la différence dans les ventes ne sont pas significatives, la DS est certes moins chère mais moins branchée multimédia que la PSP.
La lutte acharnée que se livre Sony et Nintendo est loin d'être terminée.
Source : QJ.net
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- La PSP a-t-elle un avenir possible contre la DS ?
- 300% d'augmentation des ventes grâce à la baisse des prix !
Commentez cette news en cliquant ICI