Le site de partage de photos lance son application.
Avec la démocratisation des appareils photo reflex, des logiciels de retouche et des réseaux sociaux afin de partager le rendu final, la capture d'images artistiques touche de plus en plus de monde. Aussi, les sites de partage tels que Tumblr, Picasa ou encore 500px se multiplient, chacun se démarquant des autres sur un petit détail. Pour le dernier de cette liste, sa particularité est de ne prendre que les photos réellement travaillées et il est donc impossible d'y trouver une photo prise avec un téléphone d'un chat les quatre fers en l'air.
Le site propose plusieurs types d'accès. Le premier, gratuit, permet d'uploader jusqu'à 10 photos par semaine, quant aux deux autres, coûtant respectivement 19,95 $/an et 49,95 $/an, ils offrent une capacité illimitée ainsi que diverses options plus professionnelles. Quel que soit le type de compte possédé, il est également possible de vendre ses créations.
Désormais, 500px propose sa propre application Android (2.2 et plus), disponible gratuitement sur le Google Play Store. Celle-ci permet d'apprécier la qualité des photographies mises à disposition depuis n'importe où sur son téléphone ou sa tablette, comme le propose le site (avec ses différentes catégories), et de voir ses données EXIF. En outre, il est également possible de s'y connecter avec son compte afin de laisser un commentaire, de voter pour une photo ou encore de partager directement une œuvre sur Facebook ou Twitter.
En revanche, ceux qui cherchent un équivalent à Instagram devront passer leur chemin, cette application ne permettant pas d'envoyer directement de photo depuis son téléphone.