Actualité
Marathon du jeu vidéo 2018 (6)

4e Marathon du Jeu Vidéo : un bilan plus que positif pour ces 24 heures non-stop de jeu !

par

Célébrer le jeu vidéo en dehors des grandes villes et des grandes conventions, c'est possible, la preuve !

Avec pas moins de 600 participants, cette quatrième itération du Marathon du Jeu Vidéo a comblé les organisateurs autant que les joueurs. Nous y étions du début à la fin et ce fut un grand et long moment que nous n'oublierons pas !

4eme Marathon du jeu vidéo (13)Pour rappel, c'est à l'initiative de Terence Férut, président de Twilight of the Gods - une association de sport électronique (jeux vidéo), de retrogaming et de sauvegarde du patrimoine vidéoludique - que cet évènement original est né, il y a maintenant trois ans. Le concept est simple, très simple : offrir, à un maximum de joueurs, 24 heures de jeu vidéo sous la forme de tournois ou simplement de free play. Avec pas moins de 25 consoles (récentes et rétro), des bornes d'arcades et des casques de réalité virtuelle, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir dans une ambiance comme il ne peut plus exister dans les grosses conventions commerciales. Et c'est ce côté pur et convivial que nous aimons et soutenons en participant à ce genre d'initiatives locales visant à amener les jeux vidéo et les animations dans des villages où des lieux qui, normalement, ne voient jamais un salon se présenter. 

4eme Marathon du jeu vidéo (12)4eme Marathon du jeu vidéo (8)4eme Marathon du jeu vidéo (1)

24 heures de tournoi, il faut le savoir, c'est au moins 36 heures sans dormir pour les organisateurs, sans compter le temps passé en amont à tout préparer. C'est vraiment épuisant et, pour la petite histoire, de notre côté, nous avons comaté (le mot est bien choisi) plus de 14 heures après être rentrés chez nous. Épuisant, oui, mais tellement plaisant et fun de pouvoir partager notre passion avec plein d'autres amoureux du jeu vidéo et dans des conditions comme celles-ci... même si le planning était fort chargé et ne laissait guère de trou dans l'emploi du temps des bénévoles organisateurs.

Les treize tournois sur écran ont eu lieu, tous remplis de monde, ainsi que notre tournoi en réalité virtuelle avec Sparc. Pour une première, dans le domaine VR, nous sommes très contents de l'accueil des joueurs qui se sont volontiers essayés à un jeu qu'ils ont découvert dans la journée. Le concept, permettant de voir les deux adversaires en train de s'affronter via une vision spectateur pilotée par un troisième casque VR, nous aura un peu fait souffrir lors des réglages, mais aura finalement bien fonctionné. Nous proposerons ces tournois régulièrement sur nos salons à venir. 

4eme Marathon du jeu vidéo (6)4eme Marathon du jeu vidéo (7)

Que vous dire de plus ? Rien, si ce n'est que nous espérons encore être là pour le 5e Marathon du Jeu Vidéo en 2019 et vous y croiser !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !